LES FINAL FANTASY!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FINAL FANTASY!!!

forum pour les membres et alliés de al tribu les final fantasy dans travian monde 16
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comte dooku

Aller en bas 
+2
Vercingetorixx
Comte dooku
6 participants
AuteurMessage
Comte dooku
Chevalier Chocobos
Chevalier Chocobos



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:17

slt je presente je mappele Florian et g 15 ans jadore la seconde guerre mondiale et jaime aussi peindre des maquettes biensur sur la seconde guerre mondial.je suis fan de Star Wars.jaime faire du sport jadore jouer au pc ban voila je pense avoir tout dit si vous aver quelque chose qautre a me demander je suis pour.

que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:18

salut!
tu devrais d'ici peu recevoir les acces a la partie interne!
Revenir en haut Aller en bas
Miik
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Miik


Nombre de messages : 291
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:26

Bienvenu a toi, je viens de te mettre les acces aux partie réservé à l'alliance,
Star Wars sedonce guerre mondiale, pfiou de bon point commun avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:29

comment aimer une guerre qui a autant tuée? 60 million de victimes, la moitié étaient des civils....

la guerre qui a fait le plus de victimes, le plus de ravages, le plus de mort civiles

la guerre dans laquelle il y avait des camps de mort, de concentration, des ghetto, le statut juif... et j'en passe

qu'est ce ce qui vous plait?
la stratégie? le combat?
Revenir en haut Aller en bas
Miik
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Miik


Nombre de messages : 291
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:31

ne confond pas la premiere guerre mondial avec la seconde guerre mondial ^^

Ok les bilans de la premiere guerre mondial sont horribles mais completement different que ceux de la seconde .... qui est plus une guerre avec Genocide qu'une guerre proprement dites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:33

je ne confond pas... je suis enplien dedans

DS dessus mardi affraid

c'est toi qui confond

ce que je dis c'est la deuxieme guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Miik
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Miik


Nombre de messages : 291
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:35

oui, la seconde guerre mondial est moin terrible niveau pertes civiles ...
Cela j'en suis sur, j'ai fait une Synthese de deux pages dessus ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:38

j'entend encore mon proff nous faire copié:
"la guerre qui a causé le plus de mort civiles" en parlant de la 2nd

confused
Revenir en haut Aller en bas
Miik
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Miik


Nombre de messages : 291
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:43

Humm alors tous les profs, non pas les memes fait relatant ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:46

bizarre
t'es sur que tu te goure pas?
j'ai encore mon lvre et mon cahier m'attestant de la veracité de ce que je raconte


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Comte dooku
Chevalier Chocobos
Chevalier Chocobos



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:04

non c la 2 guerre mondial qui a fait le plus de mort mais pas civil

et merci pour laccer priver
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:05

si, la moitié civils

rien qu'a voir tout les genocides


ya aussi eu enormément de bombardements, les V2, etc
Revenir en haut Aller en bas
Comte dooku
Chevalier Chocobos
Chevalier Chocobos



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:17

ouai je suis daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
golgotha

golgotha


Nombre de messages : 511
Localisation : quelque part ... (ahaha c'est pas drole, je sais)
Date d'inscription : 02/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:06

je m'incruste un peu dans la conversation pour dire que moi nossi j'aime bien la seconde guerre mondial et pour répondre a celui qui se demandait pourquoi cette guerre fascine. ce'est vrai que ca a été meurtirier, mais on peut pas trouver plus interessant (ex; si on compare avec les cours sur la transistion démographique etc^^)
quand on parle de la guerre joyeuse, du régime de vichy, de la prise de pouvoir d'hitler, le mur de berlin, la résistance des anglais et de churchill, le discours de de gaulle, la resistance, les maquisard, des camps de concentration, des conditions de vie à l'époque, et j'en passe, personnelment je peux pas m'enpecher d'écouer plus attentivement les cours!, c'est vrai, ca a été une sale guerre, mais bon ...




comme d'hab, j'oublie mes bonnes manières Rolling Eyes bienvenue a toi sur notre forum

ps: bonne chance à celui qui a son DS Laughing (mais non je ne me moque pas Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Miik
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Diplomate & Haut Conseiller FFXX
Miik


Nombre de messages : 291
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:55

tous ce qui est passionnant c'est l'esprit d'humanite de certain, la personalite d'autre.. tous ces mixages qui font que cette guerre a demarrer par un simple desire de peinture .. hey oui .. peinture et architecture hitler voulait, mais hitler n'eu pu avoir .. et il se detourna vers l'histoire que nous connaissont tous ....
MAis la resistance, tous unis contre un seul opresseur .. faut voir les coter et les attrait d'une guerre ...
On parle des allemands mais ce n'est pas eux les pires à plaindre, regardé les japonais aussi ... rien que la superbes bataille de Pearl Harbour (7 décembre 1941).

Citation :
Historique de cette bataille:
À l'origine, il s'agissait d'une baie peu profonde appelée Wai Momi par les Hawaiiens, ce qui signifie « eau à perle ». Pearl Harbor était alors considérée comme la résidence de la déesse requin Ka'ahupahau, et de son frère Kahi'uka.
Le port était principalement utilisé pour la production d'huîtres perlières jusqu'à la fin du XIXe siècle.
Les États-Unis d'Amérique et le royaume hawaiien signèrent un traité de réciprocité en 1875, complété par la convention du 6 décembre 1884 et ratifié en 1887. Le 20 janvier 1887 le Sénat des États-Unis autorisa la marine à louer Pearl Harbor comme base navale. En échange les Hawaïens obtinrent le droit exclusif de pouvoir exporter aux États-Unis du sucre sans taxe de douane. La guerre hispano-américaine de 1898 et le besoin des États-Unis de posséder une présence permanente dans le Pacifique conduisirent à l'annexion de Hawaii.
L'attaque japonaise sur Pearl Harbor, le 7 décembre 1941 fit entrer les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

Préparation de l'attaque:
La préparation du raid nippon a été minutieuse et de longue haleine. Depuis le début des années 1930, le Japon projetait, à l’instar du régime nazi avec l'Europe, de dominer l'Asie orientale afin d'en faire un territoire sans aucune influence ni présence blanche. Pour atteindre ce but, il devait cependant restreindre les risques d'une opposition des troupes américaines postées un peu partout dans cette partie du Pacifique. Les États-Unis en eurent vent, ce qui poussa Roosevelt à envoyer une partie de l'US Navy à Pearl Harbor afin de surveiller les déplacements japonais et de prévenir d'éventuelles attaques sur les îles convoitées.
Entre-temps, en 1937, le Japon entre en guerre contre la Chine. Les États-Unis réclamèrent alors le retrait des troupes nippones du territoire chinois et le respect de l'inviolabilité des territoires. Mais les troupes japonaises continuèrent à progresser dans leur invasion de la Chine. Les États-Unis tentèrent de les en dissuader en décrétant une série de sanctions économiques contre le Japon, dont le gel de ses avoirs aux États-Unis et un embargo sur l'acier et le pétrole, ce qui ne fit qu’attiser la haine des Japonais envers les Américains.
Lors d'une conférence impériale tenue le 6 septembre 1941, il fut décidé que, à moins qu'un accord ne soit trouvé à bref délai avec les États-Unis, une guerre serait entreprise contre les États-Unis et la Grande-Bretagne.
Le 16 octobre, le Premier ministre Konoe, sans doute jugé trop mou, démissionne et est remplacé par le général Tojo, un ferme partisan de la guerre.
Sans même attendre la fin des pourparlers auxquels ils ne croient plus, les Japonais commencent à préparer leurs plans au point que, le 5 novembre 1941, le Premier ministre Tojo convoque le commandant en chef de la flotte combinée, l’amiral Isoroku Yamamoto, et lui ordonne de préparer un plan d’attaque de la base navale américaine de Pearl Harbor.
le jeune officier Genda Minoru dirigea la première vague aérienne d'attaque.
le jeune officier Genda Minoru dirigea la première vague aérienne d'attaque.
L'idée générale qui préside à cette attaque est de détruire la flotte américaine stationnée à Pearl Harbor, afin d'empêcher les États-Unis d'interférer avec la campagne d'invasion de tout le Pacifique occidental et de l'Asie du Sud-est que le Japon a préparée.
Le 26 novembre, alors que les deux gouvernements sont encore en pourparlers, 31 bâtiments de guerre de la marine impériale japonaise quittent secrètement le Japon en direction d'Hawaii. Lorsque la flotte reçoit l'ordre officiel d'attaque le 2 décembre, les pourparlers se poursuivent encore...

L'Attaque:
Ce fut dans la nuit du 6 au 7 décembre que les opérations débutèrent massivement, l'absence de lumière permettant de réduire les précautions à prendre pour éviter d'être repéré et ainsi accélérer au maximum la vitesse de progression.
Vers minuit, 27 sous-marins de haute mer lancèrent cinq sous-marins de poche qui se dirigèrent vers le port de Oahu.
À 2 heures, une station d’écoute de Washington aux États-Unis, où l'on accuse un décalage horaire de 5h30 avec Hawaii, reçut progressivement le message en 14 points pour l'ambassadeur Nomura qui, comme on le décodera avec beaucoup de retard, indiquait aux autorités américaines que les négociations étaient rompues et qu'aucun terrain d'entente n'était envisageable quant à un éventuel retrait des forces armées japonaises de Chine.
À 3 h 57, l'USS Condor signala la présence d’un sous-marin intrus dans la rade de Pearl Harbor à l'USS Ward, qui se mettra aussitôt à sa recherche pour finalement réussir à le couler près de trois heures plus tard.
Entre-temps, la première vague d'avions japonais (183 appareils) s'envole vers le port : leur présence ne sera détectée puis confirmée qu'entre 7 h 05 et 7 h 10, alors même que la deuxième vague (167 appareils) venait de quitter les porte-avions japonais.
Leur objectif : couler la flotte américaine en entier et réduire en cendres « les docks, les ateliers et ce qu'on appelle la Tank Farm, c'est-à-dire le champ de réservoirs contenant les approvisionnements en mazout de la flotte du Pacifique », sans oublier l'aérodrome de Hickham Field et celui de Wheeler Field.
Aux alentours de 7 h 30, alors qu'un message de la part du général Marshall à Washington, avertissant de la possibilité d'une attaque sur l'île est reçu et n'est pas classé prioritaire, le premier avion japonais fit une reconnaissance dans les alentours et donne le signal : « Pearl Harbor dort. » À 7 h 53, les premières bombes nippones tombent du ciel. À 8 h 55, les dernières.

La destruction:
Amenés par une flotte de six porte-avions, les avions japonais bombardèrent toutes les bases militaires de l'île, ainsi que tous les bateaux qui avaient mouillé l'ancre dans la baie, c'est-à-dire la plupart des principaux bâtiments de la flotte américaine, à l'exception notable des porte-avions qui étaient tous en mission ou en exercice ce jour-là.
Le raid n'aura duré qu'une heure et aura coûté une partie de leur flotte aux États-Unis : 4 cuirassés sur 8 coulèrent et ceux qui restèrent seront gravement endommagés ; 3 croiseurs légers, 3 destroyers et 4 navires auxiliaires coulèrent dans la rade ; « l'aéronavale est privée de 13 chasseurs, 67 bombardiers, 3 avions de transport » et de « 4 forteresses volantes », en plus de la moitié des avions de combat qui se seront retrouvés cloués au sol parce qu'ils avaient été disposés aile contre aile, ce qui les empêcha de décoller rapidement.
Le USS West Virginia coulé
Sans compter le nombre impressionnant de victimes : côté américain, on totalise 2.403 personnes tuées (y compris les civils) et 1.178 blessés ; le seul cuirassé Arizona compte pour près de la moitié des pertes.
Pour les Japonais, les pertes auront été minimes : sur les 350 avions engagés, seulement 29 ne reviendront pas, 1 sous-marin de croisière aura été coulé ainsi que les 5 sous-marins de poche engagés. Seuls 55 hommes ont été tués lors de l'attaque, auxquels il faut ajouter 25 hommes des équipages de sous-marins de poche (un membre d'équipage sera fait prisonnier:après la guerre, il ne pourra revenir au Japon.Installé au Brésil, il y mourra en 1999. Un soldat japonais ne doit pas tomber vivant aux mains de l'ennemi!)
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:34

ouais c''est sur que j'écoute plus la 2nd guerre mondiale que le front populaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
golgotha

golgotha


Nombre de messages : 511
Localisation : quelque part ... (ahaha c'est pas drole, je sais)
Date d'inscription : 02/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 4:38

les japonnais, ils se sont quand meme pris des bombes nucléaires sur la gueule, faut pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 4:56

ils voulaient pas se rendre

l'empereur japonais a fait le con, il a perdu





c'est une façon de voir les choses ^^

des que les USA sont entrés en guerre et ont commencé a gagné.... ils auraient du s'arranger a l'amiable, surtout que tout le monde savaient que les USA avaient la bombe nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
tghpow
chef,admin,grand manitou...etc
chef,admin,grand manitou...etc
tghpow


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:44

peral airbor! j'ai lu le livre, putain trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfianl-fantasy.frbb.net
golgotha

golgotha


Nombre de messages : 511
Localisation : quelque part ... (ahaha c'est pas drole, je sais)
Date d'inscription : 02/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:53

jamais lu, mais j'ai écouté les cours d'histoire, ca compense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Firetsarx35




Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:57

moi j'ai vu le film et mon pote qui était avec moi a pleurer comme une madelaine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://firestarx35.unblog.fr
golgotha

golgotha


Nombre de messages : 511
Localisation : quelque part ... (ahaha c'est pas drole, je sais)
Date d'inscription : 02/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:58

un mec qui pleure devant un film, c'est une espèce en voie de disparition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Firetsarx35




Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:01

golgotha a écrit:
un mec qui pleure devant un film, c'est une espèce en voie de disparition Very Happy

D4ACCORD AVEC TOI LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://firestarx35.unblog.fr
Vercingetorixx
Haut Conseillier FFXX
Haut Conseillier FFXX
Vercingetorixx


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2006

Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:13

de plus en plus rare en effet

les filles qui pleurent devant un film, on en est envahit!



affraid affraid affraid affraid


lol!
te vexe pas golgotha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comte dooku Empty
MessageSujet: Re: Comte dooku   Comte dooku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comte dooku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FINAL FANTASY!!! :: public :: presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser